lundi 24 août 2009

A propos du thème...

Enfilez vos bottes, revêtez votre cape, ajustez votre masque...

1) Le héros a d'abord un nom, synonyme de faits glorieux et de célébrité. Et, quand il n'est pas sociopathe chronique façon Rorschach, il appartient volontiers à une ligue de justiciers. Il a, ou pas, des super pouvoirs.

2) Le héros est multiple, quand ce n'est pas sa personnalité qui l'est. Il est antique ou futuriste, mortel ou mutant, protecteur ou destructeur, bienfaisant ou malveillant... Il embrasse tous les héraults, heroes et chevaliers inconnus, tous les sauveurs et leurs nemesis (super vilains fourbes et tortueux), tous les alias, avatars, vengeurs et justiciers masqués...

3) Le héros peut être mondialement connu lorsqu'il s'allie à Marvel ou DC Comics, aux X-Men, Watchmen et autres Supermen. Ou totalement anonyme lorsque, personnel et original, il se range au milieu de mille héros ordinaires...

4) Le héros porte latex, vinyl et gadgets dernier cri s'il est riche comme Bruce Wayne. Sinon :
- il arbore haut ses couleurs vives s'il combat le crime en tant que patriote
- il survit avec des allures Mad Max s'il résiste sur une planète ravagée
- il est robotisé, fluorescent et technologique s'il appartient à un ordre de gardiens galactiques
- il vêt un patchwork de gants mapa et éléments de plongée s'il se contente de fuir un quotidien routinier
- il a au minimum une culotte s'il a oublié son costume (à porter sur les fesses façon Superman ou sur le visage à la Spiderman)

Soyez prêts!!! Qu'ils recherchent la gloire ou la justice, le pouvoir ou la domination, l'argent ou la reconnaissance, la paix ou le chaos, les héros s'uniront pour combattre l'invasion inter-sidérale qui les menace tous et mettront (peut-être) de côté la question qui pourrait rompre ce fragile équilibre : Qui est le plus fort???


P.S : Nous espérons que vous aurez le courage et l'ambition de créer seul ou à plusieurs des personnages distrayants! Profitez de ce post pour discuter de vos costumes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire